Adoucisseur et Bi-déminéralisateur, ne pas confondre !
Certains organismes mettent en doute l’efficacité de l’Hydro-Agly en se targuant d’avoir fait des essais avec des adoucisseurs. Nous nous apercevons là de leur méconnaissance de notre système BREVETÉ.
En effet, l’adoucisseur existe depuis 1947. L’Hydro-Agly a été breveté en 2006 en France, en 2007 en Europe. Si notre procédé était un adoucisseur il n’aurait jamais pu être breveté. Donc pour les entités disant avoir fait des travaux avec notre système, ce qui est faux, voici un petit cours que je mets à leur disposition.
Qu'est qu'un adoucisseur ?
Hydro-agly, c'est quoi ?
Pourquoi ?
Il ne faut pas confondre un adoucisseur et un bi-déminéralisateur.
Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou si vous souhaitez vous exprimer sur cette question : contactez-nous.
Comparatif
Bi-déminéralisateur par Zéolithes
Adoucisseur
CALCIUM
en partie seulement
MANGANESE
en très petite quantité
MAGNESIUM
en très petite quantité
FER TOTAL
ALUMINIUM
ZINC
En complément sur l'adoucisseur...
Osmose inverse
Or tous ces éléments sont en plus ou moins grande quantité présents dans l’eau qu’elle soit de forage, de puits, de pluie, ou de réseau. Donc l’osmose inverse est d’un coût relativement cher à la longue, puisque il faudra changer les membranes très régulièrement (minimum 3 ans). De plus, les éléments Fer, Manganèse, Aluminium, Zinc et Magnésium ne sont pas « capturés ». La dégradation des produits phytosanitaires sera rapide en leur présence.
Adoucisseurs
Un adoucisseur ne peut « capturer » qu’une partie de Calcium (Ca) et de Magnésium (Mg). La partie restante de Calcium va former une barrière sur les feuilles retardant la pénétration des produits phytosanitaires. De plus, les éléments restant de Calcium, de Magnésium, de Fer, d’Aluminium, de Zinc et de Manganèse vont se précipiter et provoquer des hydrolyses. Nous assistons alors à une rapide dégradation des produits phytosanitaires. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui les vendeurs d’adoucisseurs se lançant dans le domaine agricole ne peuvent réduire les doses que de 10 à 25%.
HYDRO-AGLY n’a jamais réalisé d’essais avec des organismes tels que ARVALIS et les CHAMBRES D’AGRICULTURE. Nous le certifions.





